La danse connecte des jeunes du territoire

Dans le cadre de la Résidence Danse en Matheysine portée par la CCM, le Foyer pour Tous et les Petits Pas dans les Grands travaillent ensemble pour que la danse connecte des jeunes du territoire.

Voir la vidéo

Pendant la 2ème semaine des vacances de février, deux stages de danse ont été animés par la Cie Malka en direction d’un groupe de 16 enfants de 6 à 10 ans et d’un autre groupe avec 19 adolescents. Tous ces jeunes pratiquent déjà la danse au sein des Petits Pas dans les Grands, du Foyer pour Tous ou du Club Danse du Collège Mauberret.
Deux professeurs de danse du territoire, Cathy Pastor, pour les Petits Pas dans les Grands, et Isabelle Rodriguez, du Foyer pour Tous, étaient également présentes, pour se familiariser avec la démarche artistique de la Cie Malka et soutenir la démarche d’apprentissage des jeunes danseurs.
Ces stage visaient aussi à mobiliser des jeunes danseurs amateurs pour qu’ils soient des éléments moteurs de l’OCNI (Objet chorégraphique nouvellement imaginé), grand projet de création artistique participative prévu l’année prochaine, avec la Cie Malka.
L’intervenante Lia Fayollat, inspirée par les danses hip-hop, contemporaine, classique, flamenco et modern-jazz, a su aiguiser le sens chorégraphique des jeunes et susciter une belle dynamique collective.
Danse en Matheysine est soutenu et financé par : L’Etat, la Région, le Département, la CAF et la CCM, dans le cadre de la Convention territoriale d’éducation aux arts et à la culture.

Actualités connexes