Appel à projet Friche

Afin d’aider les agriculteurs à reconquérir des terrains, des aides ont été mises en place avec des fonds européens et des fonds départementaux pour subventionner des travaux de réouverture de milieux, de débroussaillage,…

Après un premier appel à projet en 2019 qui a bénéficié à une dizaine de projet, une nouvelle vague d’aide est lancée pour 2020. Toutes les conditions pour candidater sont expliqués dans la note ci-dessous.

Nouveauté 2020 : le Département accorde des subventions aux agriculteurs qui souhaitent faire les travaux eux-même.

virus-covid-19©storiesbyfreepik

virus-covid-19©storiesbyfreepik

En raison des nouvelles restrictions dû au Covid-19, nous vous informons que les locaux de la Communauté de communes de la Matheysine sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

De ce fait, toutes les permanences concernant l’Appel a projet Friche sont annulées. Si vous avez des questions, n’hésitez pas a contacter notre animatrice Agriculture Solène ABERT, en charge du dossier UNIQUEMENT PAR MAIL developpement@ccmatheysine.fr et laissez vos coordonnées pour qu’elle puisse vous rappeler par la suite.

Merci de votre compréhension

 

 

 

 

Afin que tous puissent candidater un courrier à été envoyer à l’ensemble de la profession comprenant une notice explicative (voir ci-dessous)

Infos pratiques :

La perte de surface agricole est une réalité en Sud Isère. Si vous n’en étiez pas convaincu…consulter le site remonter le temps pour voir l’évolution de votre commune.