De l’art plein les doigts !

Un été culturel : 

Le projet « de l’art plein les doigts »

Durant l’été, Amandine Meunier, artiste plasticienne, a animé des ateliers auprès des enfants en accueil de loisirs.

A La Mure, du 19 au 23 juillet, en lien avec le thème de la nature retenu par E-MAJ pour cette période, les enfants ont dessiné, peint et modelé des insectes.

Au Foyer pour Tous de la Motte d’Aveillans, au mois d’août, animaux de la savane et motifs géométriques ont mis l’Afrique à l’honneur.

Enfin, à la Maison pour Tous de Susville, une fresque murale a été réalisée par les enfants, invités à imaginer des architectures inédites, et à les représenter en utilisant toute sorte d’objets à détourer.

Le projet « de l’art plein les doigts » a permis aux enfants de développer leur créativité et de s’initier à différentes techniques d’arts plastiques, facilement reproductibles à la maison.

Chaque semaine s’est terminée par un temps de « vernissage » auquel les parents et les partenaires du projet ont été conviés. Ce fut l’occasion pour les artistes en herbe de mettre en valeur leurs œuvres et d’expliquer aux adultes les différentes étapes de création.

« DE L’ART PLEIN LES DOIGTS » est un projet porté par la Communauté de Communes de la Matheysine et soutenu par l’Etat dans le cadre du dispositif « Eté Culturel » ainsi que par la Caisse d’Allocations Familiales de l’Isère.

Actualités connexes