Espace EVOLUTIF : bientôt les premiers locataires

Espace EVOLUTIF à Saint-Honoré : Les 1ers locataires seront bientôt accueillis !

Les élus visite de chantier espace Evolutif

Les élus visite de chantier espace Evolutif

Matheysine Développement, service Economie et Emploi de la Communauté de Communes de la Matheysine, porte le projet de requalification de l’Espace EVOLUTIF à Saint-Honoré. Ce projet  consiste à transformer cet ancien site industriel en plusieurs modules. Ces ateliers seront destinés à différentes activités économiques (artisanales, logistiques, industrielles…).

Au cours d’une visite de chantier spécifiquement organisée à leur intention, les élus ont pu apprécier l’immense capacité d’accueil de ce site. En effet, pour le seul secteur ouest actuellement en travaux, c’est un potentiel de 25 modules (simples dépôts logistiques ou ateliers), de 90 m² à 1 000 m², qui seront prochainement mis à la location. 

Les élus visite de chantier espace Evolutif

Les élus visite de chantier espace Evolutif

Stéphane HESSE, Maître d’œuvre, a rappelé que ce programme a été conçu pour « s’adapter » le mieux possible aux besoins des futurs locataires.  Les VRD ainsi que « l’enveloppe » du bâtiment seront repris en totalité. Chaque module sera alimenté indépendamment en fluides. Cependant les locaux tertiaires et sanitaires intérieurs ainsi que les cloisons séparatives, ne seront réalisés qu’au fur et à mesure des installations successives. Une formule souple qui a fait ses preuves dans les nombreux ateliers locatifs que Matheysine Développement propose sur le territoire.

Cette seconde tranche de travaux qui a démarré cet automne (rappelons que la toiture du bâtiment principal a été entièrement reprise l’an dernier), fait la part belle aux entreprises locales puisque 9 lots sur 15 leur ont été attribués.

Les premiers locataires de l’espace évolutif sont attendus début 2019 .

La commercialisation s’annonce prometteuse, 3 entreprises ont d’ores et déjà signé des promesses de bail. Les premiers locataires attendent avec impatience la livraison des premiers modules. Celle-ci est prévue dès le premier trimestre 2019. Un autocariste, un artisan menuisier local et une PME spécialisée dans la conception et le montage de pieuvres électriques feront partie des premiers locataires.

Devenez un des premiers locataires de l’espace évolutif

Rappelons également que le plan de financement finalisé grâce aux aides du Département de l’Isère, de l’Etat et de la Région, permet de proposer ces ateliers à des prix particulièrement attractifs. Les entreprises intéressées peuvent d’ores et déjà contacter les services de Matheysine Développement.

A terme, une dernière tranche de travaux consistera à réhabiliter de la même façon le secteur Est de ce tènement.

Actualités connexes