Les Nuits Musicales de Corps

Tous les étés, le Festival des Nuits Musicales de Corps est un rendez-vous incontournable des amateurs de musique classique.

logo nuits musicales à Corps

logo nuits musicales à Corps

 

 

L’association culturelle « Musique à Corps », loi 1901, créée en 1989 sur la commune de Corps, a pour objet de promouvoir la musique classique en milieu rural et de la rendre accessible à tous. 

Elle organise les Nuits Musicales de Corps qui ont lieu chaque année en juillet et août et qui se déroulent principalement sur la communauté de communes de la Grande Matheysine. 

 

 

 

La jeunesse est mise à l’honneur avec les Petits Chanteurs de Saint-Marc, révélés au public par le film Les Choristes

La jeunesse est mise à l’honneur avec les Petits Chanteurs de Saint-Marc, révélés au public par le film Les Choristes

 

Fondé en 1989 sur l’initiative de Monsieur Gérard Cardin, maire de Corps et conseiller général de l’Isère, avec le désir de mieux faire connaître une région au patrimoine historique et touristique particulièrement riche, il a connu un développement régulier tout en maintenant cinq concerts par saison jusqu’en 2009. 

En 2010, le nombre de concerts passe de cinq à sept. En 2011, un concert est délocalisé à La Mure. En 2012, l’évolution s’accélère avec un huitième concert (cinq à Corps, un à La Salle-en-Beaumont, un à La Mure et un au Valbonnais), trois concerts gratuits dans trois de ces lieux, et un à l’EHPAD de Corps.

En 2010 commence la résidence d'artistes de trois ans du Quatuor Debussy

En 2010 commence la résidence d’artistes de trois ans du Quatuor Debussy

Talents de renommée internationale, œuvres de grands compositeurs, tels sont les maîtres mots du festival des Nuits Musicales de Corps.

Le Quatuor de Saxophones Ellipsos

Le Quatuor de Saxophones Ellipsos présente un programme musical alternant des œuvres pour orgue, adaptées aux saxophones, et des airs de gospels au quatuor vocal a cappella.

Actualités connexes