Avec les monstres, on s’en donne à cœur joie !

Résidence Monstres et Compagnies

En avril, les monstres ont du style ! Bizarres, drôles, ou même amoureux, ils expriment la créativité de tous les artistes amateurs qui préparent la Rue des Monstres, le 1er juin à La Mure, avec la Cie l’Accord des On.

Dans 10 classes du territoire, les petites mains s’activent pour préparer des masques. On découpe, on assemble, on colle !

Ensuite, avec l’aide d’Anne de Beauvoir ou de Stéphanie Bailly, comédiennes, les élèves masqués apprendront à donner vie à leurs monstres.

A l’IME les Trois Saules, des jeunes préparent de leur côté un monstre géant à manipulation collective avec Marie Van Gysel, artiste plasticienne. Ce monstre est fabriqué par les jeunes en osier et végétaux tressés.

En parallèle, plusieurs femmes du foyer d’hébergement Issue de Secours cousent les costumes des enfants, avec l’aide de Charlotte Mathieu, artiste plasticienne.

Enfin, 14 familles du territoire se joignent à l’aventure en préparant des monstres volants, avec des toiles de parapentes, en partenariat avec la ludothèque Jeux Rigole et les Montagn’arts.

Bref,
avec les monstres,
on s’en donne à cœur joie !

 

La résidence-actions est portée par la Communauté de Communes de la Matheysine, dans le cadre de sa Convention Territoriale d’Education aux Arts et à la Culture, avec le soutien financier de l’Etat, la Région, le Département et la CAF.

 

Renseignements :

Juliette BROUAT – chargée de mission Culture – j.brouat@ccmatheysine.fr – 07 85 69 45 25

Autres articles sur la résidence 

Actualités connexes