Boulodrome couvert

Le nouveau boulodrome intercommunal est un outil performant pour les 200 boulistes matheysins et notamment le club sportif matheysin qui évolue en national 2. Il pourra accueillir les plus grandes compétitions nationales et internationales indoor.

Le boulodrome couvert intercommunal de Susville

Construit en 1971 à Susville au sein du complexe sportif, le boulodrome couvert de Susville a révolutionné à l’époque la pratique de la boule lyonnaise puisque les parties se jouaient alors uniquement à la belle saison dans des clos en plein air à l’image de la place des capucins à La Mure.

C’est une 2ème révolution que les boulistes matheysins ont vécu en 2017 avec la réfection complète  du même boulodrome : plus spacieux avec une grande salle d’accueil, de larges locaux de rangement et de réunion, des vestiaires et des sanitaires aérés, tourné vers la compétition avec des jeux plus larges et doté d’un nouveau revêtement, une tribune de 250 places assises, un panneau électronique pour l’affichage des scores. L’isolation complète des murs rend le bâtiment plus économe en énergie.