Ambassadeur du Tri & Paysage Paysages

Nettoyage de Printemps

Première intervention de notre Ambassadeur du tri à la Matacena mercredi 27 mars

Une dizaine d’enfants a eu la chance de participer à l’atelier « Nettoyage de printemps  » (essentiellement basé sur les consignes de tri en Matheysine) à la Matacena. La première partie, animée par l’Ambassadeur du tri de la CCM, a permis aux enfants de découvrir les bons gestes pour le tri. Un mémo-tri (petite réglette informative) leur a été offert, pour qu’ils puissent passer le bon message de tri à tous les membres de leur famille (à aimanter sur leur frigo). Ce nouvel outil sera bientôt disponible en mairie, vous pouvez déjà le demander dans vos bibliothèques préférées.

Ensuite, avec l’aide d’Olivier de la Matacena, ils ont fabriqué des objets avec des matériaux recyclés. Rouleaux papier toilettes, pots de petits-suisses et  livres se sont transformés en poulpes, escargots et ratons laveurs.

La CCM remercie la Matacena et son personnel pour l’aide apportée lors de cette première animation.

Vous avez raté l’évènement ; il en reste encore un !! Venez participer à l’animation sur Corps :

  • Le Mercredi 10 avril à la Médiathèque de Corps

« Nettoyage de printemps » c’est aussi le Reverse Graffiti sur les communes d’Entraigues, de Susville, et de Prunières.

Le Reverse graffiti c’est quoi ? Du street art sans peinture, mais avec de l’eau ! Tel est le concept du graff à l’envers. La recette ? Un mur gris, un pochoir réalisé dans du linoleum récupéré et un nettoyeur haute pression. Faire un dessin en nettoyant, il fallait y penser !

 

Actualités connexes