Diagnostic partagé des besoins sociaux des habitants de la Matheysine

Comme annoncé dans le dernier numéro du journal intercommunal, la Communauté de Communes de la Matheysine s’engage dans l’élaboration de son Projet social de Territoire, en partenariat avec le Département de l’Isère, la Caisse d’Allocations Familiales, la Mutualité Sociale Agricole et l’ensemble des 43 Communes de son territoire.

Dans un premier temps, il s’agit de réaliser un diagnostic partagé des besoins sociaux des habitants.

C’est pourquoi, pour nourrir cette réflexion, la Communauté de Communes de la Matheysine propose aux habitants de remplir un questionnaire de manière anonyme.

Ce questionnaire s’adresse à tous les habitants du territoire de plus de 15 ans. Un questionnaire plus spécifique à l’attention des jeunes sera diffusé dans un second temps.

Le thème de la petite-enfance est peu abordé car il a déjà fait l’objet d’un diagnostic en 2020.

Nous vous remercions par avance pour le temps que vous accorderez à ce questionnaire (entre 10 et 15 minutes), à remplir de préférence en ligne, avant le 16 septembre 2022, à partir de ce lien.

Des versions papier sont également disponibles notamment dans les Mairies, à la Maison du Département et au CCAS de La Mure.

Votre contribution est essentielle pour permettre une meilleure compréhension des besoins des habitants de notre Territoire.

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), les réponses à ce questionnaire seront conservées par les services de la Communautés de Communes de la Matheysine pour une durée de 18 mois.

Pour toute question relative à cette enquête, vous pouvez contacter la Communauté de Communes au 04 76 81 18 24 ou envoyer un message à projet.social@ccmatheysine.fr

 

Actualités connexes