Deux classes un chantier suite

Les élèves en visite au le pont de la Roizonne

 

Ce lundi 14 juin, à l’occasion de la dernière journée de médiation autour de la restauration de la toile dite « Rideau Dechaux », les élèves des deux classes impliquées dans ce projet ont pu enfin se rencontrer.

Les écoliers en CE2-CM1 et CM2 à Nantes en Rattier ont en effet accueilli les CM1 de l’Ecole des Capucins. Ensemble, ils ont présenté à Caroline Snyers, la restauratrice, leurs essais de retouche sur des copies grand format de la toile. Ensuite, en visite au pont de la Roizonne, les enfants ont pu repérer la perspective correspondant à la peinture. Guidés par Guillaume Benoist, Directeur du Musée Matheysin, ils ont également visité le Haut-Roizon,  (école, chapelle, ferme où logeaient les prisonniers allemands qui ont fini le pont).

Ce projet aura permis aux enfants de mieux connaître un chapitre marquant de l’histoire de leur territoire et d’aborder de différentes manières les questions de préservation du patrimoine.

 

Ce projet est porté par la Communauté de communes de la Matheysine, en partenariat avec le Musée Matheysin, dans le cadre de la Convention Territoriale d’Education aux Arts et à la Culture, avec le soutien financier de l’Etat.

Actualités connexes