Les 10 ans de la « Journée famille »

Les 10 ans de « La famille en fête » avec le réseau Grandir en Matheysine

Le réseau organisait samedi 9 novembre la dixième édition de sa journée famille, une édition spéciale avec un accueil des familles toute la journée dans les locaux de la Communauté de Communes à Susville.

Tout au long de la journée de nombreux ateliers sur le thème des droits de l’enfants était proposés aux parents avec leurs enfants.

Le matin pour les petits

Le matin l’atelier Babylab autour du son de la voix et de l’écoute ont étaient très appréciés par les familles avec jeunes enfants qui venaient ainsi découvrir le projet mené sur le territoire en partenariat avec les professionnels Petite Enfance, avec Catherine et Angéline artistes musiciennes ; projet réalisé dans le cadre de la CTEAC (Convention territoriale d’éducation artistique et culturelle).

L’après-midi pour tous :

Les autres ateliers permettaient d’échanger sur l’alimentation, la motricité et d’expérimenter des activités comme la calligraphie, l’impression 3D, la couture, le robot thymio et prendre du bon temps grâce à la lecture d’histoires et le yoga. Les ados bien présents ont quant à eux apprécié l’enquête au cirque organisée par la ludothèque jeux rigole, les jeux de cirque et la confection de balles de jonglage.
Pour clore la journée, le public était au rdv pour le spectacle « el circo plumo » qui a ravi petits et grands.

Les autres actions, tout au long de l’année :

Le réseau est constitué de nombreux acteurs locaux rassemblant professionnels de l’enfance et de la parentalité, associations, bénévoles ; il est coordonné par le service enfance Jeunesse de la communauté de communes. Le réseau organise également d’autres actions tout au long de l’année comme la grande lessive au mois de mars, les ateliers parentaux…

Contacts: B. Gruber 04 76 81 53 98

Actualités connexes